Home » Visiter Serguiev Possad et Laure de la Trinité-Saint-Serge
visiter serguiev possad russie

Visiter Serguiev Possad et Laure de la Trinité-Saint-Serge

Comment visiter Serguiev Possad et la Laure de la Trinité-Saint-Serge? Il est très simple de se rendre à Serguiev Possad depuis Moscou. Voici l’essentiel à savoir pour préparer cette visite.

Où se trouve Serguiev Possad?

Serguiev Possad fait partie des villes de l’Anneau d’Or de Russie. Serguiev Possad trouve à seulement 70 km de Moscou. Il est donc possible de visiter Serguiev Possad depuis Moscou en 1 journée.

Comment aller à Serguiev Possad depuis Moscou?

En voiture. Il faut compter au moins 1h20 de trajet.

En bus. Il y a le bus №388 qui va à Serguiev Possad depuis Moscou tous les jours de 5h à 20h, avec des départs tous les 10-15 minutes. Le temps de trajet est d’au moins 1h30, qui peut être plus long, car une partie des bus fait des arrêts en plus.

En elektritchka (train de banlieue). Il y en a environ toutes les 30 minutes. Les elektritchkas pour aller à Serguiev Possad depuis Moscou partent de la gare Yaroslavsky, qui font aussi d’autres arrêts dans Moscou. Choisissez l’arrêt qui vous arrange le mieux. Il n’est pas nécessaire de prendre les tickets à l’avance. Vous pouvez donc acheter les billets juste avant le départ. Le trajet est, en moyenne, de 1h30. Il y a également des trains “express”, qui font le trajet en seulement 1 heure.

Une fois à la gare. En bus ou en elektritchka, vous allez arriver à la gare principale de Serguiev Possad (pareil pour repartir). Depuis la gare, plein de bus et de mini-bus vont vers la Laure de la Trinité-Saint-Serge (lieu principal à visiter à Serguiev Possad). Vous pouvez également y aller à pied. Dans ce cas, prévoyez aller environ 17 minutes, d’après GoogleMaps.

Visiter la Laure de la Trinité-Saint-Serge à Serguiev Possad : que voir?

Serguiev Possad est surtout connu pour la Laure de la Trinité-Saint-Serge, qui fait inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. La Laure de la Trinité-Saint-Serge à Serguiev Possad est un exemple de l’architecture typique orthodoxe du 15ème jusqu’au 18ème siècle. De l’extérieur l’ensemble ressemble à une forteresse.

Comme il s’agit d’un lieu religieux et non d’un musée, la visite est gratuite. Voici les monuments à ne pas rater.

Cathédrale de la Trinité (1422) et son icône de la Sainte-Trinité de Roublev

Cathédrale de la Dormition (1585) et la tombe des Godounov

Clocher de la Laure de Serguiev Possad (1741 – 1770) et l’Église du Saint-Esprit (1476-1477)

Église de Sergey et son réfectoire (1686-1692)

Église de Saint-Jean-Baptiste (1693-1699)

Saint-Jean-Baptiste

Bon plan où manger à Serguiev Possad

En Russie, vous verrez souvent des petites pâtisseries à l’intérieur des monastères, ou non loin de l’entrée. Elles sont gérées par les monastères. En général, la nourriture est très simple, mais de bonne qualité. C’est aussi le cas de la Laure de la Trinité-Saint-Serge à Serguiev Possad. Alors, profitez en!

Dès que l’on franchit l’entrée de la Laure, à notre droite et à gauche, il y a deux pâtisseries où l’on peut acheter un petit truc à manger. Il y a beaucoup de pâtisseries typiques russes, mais aussi des petites salades et des crêpes. À gauche, c’est plutôt un café, il y a donc de la place pour s’asseoir. Si vous allez visiter Serguiev Possad en une journée depuis Moscou, c’est donc un endroit simple et bon où faire une pause et manger.

Ne ratez pas également notre guide pour visiter Moscou.

Si vous avez lu cet article jusqu'au bout, donnez 5⭐️ à cet article!

Commentez!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *